Points forts
Grâce à ce musée célèbre et accessible, l’impact de la Grande Guerre sur les champs flamands n’aura plus aucun secret pour vous.
À propos de ce deal
L’offre
- 9 € pour l’entrée d’une personne au musée In Flanders Fields
Le miroir de l’Histoire
Le musée In Flanders Fields, qui est dernièrement passé par une phase de renouveau, confronte le visiteur aux conséquences de la Grande Guerre. Jeunes ou âgés, tous comprennent ce qu’était la vie et la mort dans la région du front de l’Yser. Aujourd’hui, le musée reçoit des visiteurs de partout dans le monde. Et il leur fait découvrir le caractère universel du cataclysme qui a secoué le monde il y a cent ans.
Récits personnels
Le musée In Flandres Fields a toujours mis l’accent sur les histoires personnelles dans le grand récit d’un conflit qui a déterminé le cours de l’Histoire mondiale. Au-delà des centaines objets et images authentiques, qui sont présentés dans un tout nouvel environnement, le récit de l’« homme d’en bas » y occupe toujours une place d’honneur. Des personnages plus que réels et des tableaux interactifs font découvrir au visiteur contemporain cet autre humain, celui qui a vécu la guerre il y a cent de cela.
Un souvenir unique
Pour améliorer encore davantage son expérience, chaque visiteur recevra, dès son arrivée, un bracelet personnel « poppy ». Grâce à la puce qui se trouve dans le bracelet, le choix de langue sera configuré automatiquement et le visiteur pourra découvrir quatre récits personnels à travers l’exposition permanente. Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à visionner la vidéo de présentation du musée.
Conditions
À propos de Musée In Flanders Fields
Le musée In Flanders Fields est entièrement consacré aux célèbres champs de bataille de la Première Guerre mondiale dans l'arrière-pays flamand. L'accent n'est pas uniquement mis sur le côté militaire, mais également sur les expériences des personnes et sur la relation que nous avons avec le passé. La guerre est contée d'une manière pluraliste, le message principal étant celui de la paix.