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Théâtre de Liège

Le théâtre de Liège

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Points forts

Passer une soirée saisissante d’un point de vue artistique au Théâtre de Liège

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À propos de ce deal

Détail de l’offre :

Les passionnés de spectacle sont invités au Théâtre de Liège afin d’assister à l’un des 6 spectacles proposés, pour briser la routine quotidien.

  • Une place pour un spectacle au choix le 9, 10, 22 et 23 janvier, le 27 et 28 février et le 1 et 2 mars 2019 à 14,90 € pour un prix pouvant aller jusqu’à 22 €*
  • Une place pour un spectacle au choix le 5, 6, 7, 8, 13, 14, 15, 16, 22, 23 et 24 février 2019 à 14,90 € pour un prix pouvant aller jusqu’à 30 €*

Spectacle, date et horaire au choix

“Augusto”
-Le 9 janvier 2019 à 19h
-Le 10 janvier 2019 à 19h

“Apoxyomenos”
-Le 22 janvier à 20h
-Le 23 janvier 2019 à 19h

“Idiomatic”
-Le 5 février 2019 à 20h
-Le 6 février 2019 à 19h
-Le 7 février 2019 à 20h
-Le 8 février 2019 à 20h

“Insoutenables longues étreintes”
-Le 13 février 2019 à 19h
-Le 14 février 2019 à 20h
-Le 15 février 2019 à 20h
-Le 16 février 2019 à 19h

“On s’en va”
-Le 22 février 2019 à 20h
-Le 23 février 2019 à 19h
-Le 24 février 2019 à 16h

“Breaking the Waves”
-Le 27 février 2019 à 19h
-Le 28 février 2019 à 20h
-Le 1 mars 2019 à 20h
-Le 2 mars 2019 à 19h

Les spectacles :

“Augusto”
“Alessandro Sciarroni

Artiste italien d’avant-garde, le performer, chorégraphe et metteur en scène italien Alessandro Sciarroni développe une œuvre hybride au confluent des arts visuels et de l’art vivant. Dans Augusto, sa nouvelle création, Alessandro Sciarroni explore l’usage de la voix et la place au cœur de sa recherche chorégraphique. Il expérimente comment l’incarner physiquement et observe comment elle génère à son tour du mouvement. L’hyper expressivité des vocalisations, des hurlements, des rires et des larmes, ainsi que les sons émis par les corps des danseurs sur scène, vecteurs de vibrations, sont manipulés par des compositeurs musicaux et font l’objet d’une partition vocale et physique. Augusto offre l’opportunité de se placer dans l’instant présent du temps et de l’espace et invite le public à embarquer pour un voyage dans lequel une nouvelle dimension du temps ouvre des révélations imprévues : l’aspect de l’humain. Dans une ambiance hypnotique de réverbérations, il se produit un échange émotionnel d’une inestimable densité entre artistes et spectateurs.”.

“Apoxyomenos”

‘‘Claudio Bernardo / Ballet du Théâtre National de Croatie”

Découverte aux alentours de Lošinj, une île croate, l’Apoxyomenos a été miséricordieusement traitée par la mer durant deux millénaires. Ses flots nous ont offert cette statue de bronze (chef-d’œuvre de la Grèce antique représentant un jeune athlète qui se racle le corps au strigile) presqu’intacte, tel un témoin de tous les désastres que les profondeurs des eaux ont amassés. Ce matériau nourrit la création chorégraphique de Claudio Bernardo pour les danseurs du Ballet du Théâtre National de Croatie. Évoquant les séquelles laissées par la guerre sur les corps en diaspora, amputés de leurs membres et traumatisés psychiquement, les danseurs évoluent dans un univers chargé de poésie nostalgique et à travers une chorégraphie s’inspirant des danses traditionnelles des pays du bassin méditerranéen et adriatique. Construite sous forme de requiem, cette pièce est incrustée de chœurs extraits de la tragédie Les Troyennes d’Euripide, mis en musique et interprétés en grec ancien. La danse et les chants réveillent les souvenirs et les archétypes de la mythologie pour nous acheminer jusqu’aux conflits du présent, car, de la Guerre de Troie au XXIème siècle, rien, hélas, n’a changé.”

“Idiomatic”
“Transquinquennal / Marie Henry

La paix dans le monde… Vaste sujet. C’est pourtant à cette noble cause que Transquinquennal, compagnie de théâtre débridée, a décidé de s’associer pour présenter le prototype d’IDIOMATIC* à travers l’Europe. IDIOMATIC est un traducteur universel qui va enfin éliminer les malentendus qui donnent naissance à tous les conflits et autres luttes fratricides.

À la demande de l’Association Internationale pour la Paix, cinq actrices et acteurs internationaux – une Belge, une Norvégienne, un Roumain, un Slovène et un Allemand – participent à la présentation festive de la machine polyglotte qui va démolir cette maudite barrière de la langue qui les oppose. L’engin est capricieux, et le facteur humain jamais à négliger. Est-ce que l’enthousiasme qui les pousse à fêter ensemble suffira à passer outre les malentendus, les égarements et les préjugés ?

Transquinquennal nous propose une comédie audacieuse et enlevée qui agite les méninges de la linguistique.

*IDIOMATIC : Interface Digitale d’Interprétation Optimisée en Mode Automatique pour le Théâtre International”

Insoutenables longues étreintes

‘‘Ivan Viripaev / Galin Stoev

Issus de différents pays, Monica, Charlie, Amy et Christophe, jeunes gens aux destins brisés, se croisent à New York. Leurs trajectoires sont imprégnées du chaos possible dans une existence de trentenaires : avortement, régime, drogue, tentative de suicide… L’enchaînement de leurs épreuves va accentuer une nostalgie interne et aiguë, un sentiment d’échec intense et une incapacité à s’ancrer dans le monde. Aliénés par le mode de vie moderne et « accros » à une jouissance, ces quatre-là vont être amenés à redéfinir radicalement et personnellement les paramètres de leur liberté, de leur pouvoir et de leur sagesse car ils paieront le prix fort. Les acteurs naviguent avec maestria dans ces zones sensibles et racontent leurs personnages au travers d’un flux de paroles, en les incarnant dès lors « autrement ». C’est là que siéent la richesse et la beauté foudroyantes du texte d’Ivan Viripaev, magnifiquement servi par la mise en scène de Galin Stoev. Les deux hommes se complètent pour démontrer que nous sommes à même de construire une réalité commune et partagée grâce à des choix profondément intimes et secrets. Une énergie vitale, furieuse et inspirante.”

“On s’en va”

‘‘Hanokh Levin / Krzysztof Warlikowski / Nowy Teatr

Entouré de ses acteurs et actrices au talent prodigieux, issus du Nowy Teatr de Varsovie, Krzysztof Warlikowski – un des maîtres de la scène européenne – revient à Hanokh Levin. Sa première rencontre avec l’auteur avait abouti, en 2003, à la création du spectacle Kroum, toujours au répertoire. On s’en va, plus désabusé encore, prend pour assise le texte Sur les valises, sous-titré «comédie en huit enterrements». La communauté dépeinte est persuadée qu’il lui est impossible de continuer à vivre là et comme ça. Les personnages éprouvent de fortes envies d’ailleurs, pris au piège, qu’ils sont, de leur réalité minée par la déception. La seule destination qu’ils atteindront est la mort, lors d’un voyage qui n’aura rien d’héroïque. Cette conviction se répand dans de nombreux pays. Certains sont forcés de s’enfuir, d’autres étouffent sur place et ne voient d’autre solution que de partir, d’émigrer. Cependant, une chose leur échappe : très vite, leurs désirs se dévêtent de leur côté tragique et les font sombrer dans le ridicule et le désespoir. Dans cet univers qu’il connaît bien, Warlikowski injecte des émotions neuves, récemment éprouvées, et sublime le sourire désenchanté de Levin.”

“Breaking the Waves”

“D’après Lars Von Trier, David Pirie & Peter Asmussen / Myriam Muller

D’après le scénario de Lars Von Trier, David Pirie et Peter Asmussen, Myriam Muller nous livre une mise en scène puissante de Breaking the Waves, adapté théâtralement par Vivian Nielsen. Sur une île isolée, Bess, une jeune femme apparemment fragile psychologiquement, partage une relation passionnelle avec Jan. Mais celui-ci, victime d’un grave accident, se retrouve paralysé. Bess est prête à tout pour le sauver. Jan lui demande de continuer à aimer, de trouver un amant et de lui raconter ses plaisirs sexuels. Dans un contexte social hostile, le sacrifice de Bess provoque la guérison miraculeuse de Jan. Au sein de cet univers clos, sectaire et hyper religieux – allégorie du contexte socio-culturel européen actuel – Jan apparaît comme un intrus menaçant. L’expression de la Foi et du don de soi absolu constituent également deux domaines délicats dans un monde où la bonté est devenue suspecte. Dans un espace simple, greffé d’images et de sons s’adaptant au propos avec pertinence, les acteurs incarnent, en orfèvres du jeu, ces personnages infiltrés de sentiments forts et bruts, vrais et intenses. Une histoire d’amour et d’abnégation contemporaine.”

*Prix généralement constaté

Billet non échangeable, non remboursable

Conditions

Valable pour une représentation uniquement à la date mentionnée sur votre coupon. Non échangeable, non remboursable sauf en cas d'annulation des représentations. 5 coupons max par pers., possibilité d'en acheter 5 supplémentaires pour offrir. Réservation obligatoire sur billetterie@theatredeliege.be. Pas d'annulation possible.
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À propos de Théâtre de Liège

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