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Formation de “Community Manager” en ligne chez Formalis (88% de réduction)

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Points forts

Une formation de qualité pour connaître toutes les ficelles du métier de Community Manager

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  • Ce qui est inclus : Formation "Community Manager"

Le métier de community manager apparu depuis une dizaine d’années en France n’arrête pas d’évoluer. Avant son apparition, les entreprises, sceptiques sur l’utilité de communiquer sur le web, confiaient cette mission à un subalterne ou à un stagiaire. Devant l’ampleur du phénomène WEB 2.0 qui a permis aux clients et utilisateurs de communiquer directement avec elles, les entreprises ont pris conscience qu’il était essentiel d’être présent sur les médias sociaux. Depuis, le community management est au cœur de la stratégie de communication et de marketing des marques et entreprises. Cette mission est confiée à un professionnel rompu à toutes les techniques d’animation et de modération d’une communauté. C’est ainsi que sont apparues les premières formations de community manager dans les universités françaises et les formations en ligne. Aujourd’hui, le community manager est un acteur majeur du web chargé de gérer la présence de marques, d’entreprises, d’organisations ou de personnalités sur internet ; il est la voix, les yeux et les oreilles d’une entreprise ou d’une organisation sur le web.

Cette formation de community manager en ligne s’adresse à un large public. À tous ceux qui travaillent ou veulent travailler sur le web, diplômés ou autodidactes, professionnels de la communication et du marketing, étudiants, blogueurs, salariés, patrons, demandeurs d’emploi ou personnes en reconversion professionnelle. La formation e-learning aborde les principales missions exercées par un community manager :

-- Créer, diffuser et relayer du contenu sur les réseaux, le blog ou le site de la marque.
-- Rédiger des articles pertinents et attractifs.
-- Recenser les communautés existantes, les blogueurs, influenceurs et tous les sites ou forums en rapport avec l’entreprise ou son activité.
-- Animer et modérer les échanges et les conversations entre membres d’une communauté.
-- Choisir les bons supports et les bons réseaux pour assurer la présence de la marque et accroître sa visibilité et sa notoriété.
--Veiller et surveiller l’e-réputation de l’entreprise, de ses produits ou services et des dirigeants, pratiquer le « benchmarking » ou effectuer une veille concurrentielle.
-- Gérer les situations de crise, notamment le bad buzz.
-- Analyser le suivi de ses actions de community manager et évaluer le retour sur investissement ou ROI avec les bons outils.
-- Transformer les meilleurs clients en ambassadeurs de la marque pour en faire des relais d’information et fidéliser les autres membres.
-- Assurer une relation client de premier niveau, notamment pour la gestion de SAV.
-- Participer à l’élaboration de la ligne éditoriale et d’autres documents, comme la charte de modération ou le guide d’utilisation des médias sociaux en interne.
-- Organiser des événements sur internet et dans le monde physique pour les membres de la communauté…

Pour être complète, cette formation consacre tout un chapitre aux premiers pas du community manager dans le monde professionnel, à savoir : quelles sont les démarches à faire pour trouver un emploi ou comment se lancer en freelance et sous quel statut? Comment se faire connaître et se bâtir un solide réseau professionnel?

Cette formation permet à l’apprenant d’appréhender les différentes facettes du métier de Community manager.


**Description de la formation**

Module 1 : Comprendre le rôle du Community manager
Le module 1 explique comment et pourquoi ce métier s’est imposé dans le monde numérique et réel. Nous découvrons qui sont les community managers, quelles sont les qualités et les compétences requises pour exercer ce métier et quelle peut-être l'évolution du community manager dans le monde digital. 

Module 2 : Médias et réseaux sociaux
Le module 2, propose de faire connaissance avec le terrain de jeu des community managers : les outils collaboratifs et les technologies fréquemment utilisées sur les médias sociaux, l’ensemble des médias sociaux et les caractéristiques des principaux réseaux sociaux qu'utilisent les community managers pour communiquer.

Module 3 : Définir une stratégie sur les médias sociaux
Le module 3 aborde la question du choix des réseaux sociaux ainsi que leurs caractéristiques, leurs forces, leurs faiblesses, les risques liés ainsi que leur potentialité. Il interroge également sur le choix de la présence d’une marque sur certains réseaux en fonction de sa stratégie et de ses objectifs. Le module définit également les mots et expressions employés fréquemment par les community managers

Module 4 : Veiller et organiser sa présence sur les réseaux sociaux Deux missions importantes du community manager sont détaillées dans le module 4 ou comment surveiller l’e-réputation d’une marque ou d’une entreprise en mettant en place un processus de veille avec les outils ad-hoc.

Module 5 : Les différents types de communauté et d'utilisateurs et la communauté de marques Les différents types de communauté et d’utilisateurs sont minutieusement étudiés dans le module 5. Il est aussi question des différents types d’utilisateurs que peut rencontrer un community manager, des différents niveaux d’engagement des utilisateurs d’une page Facebook,  des temps de communication conversationnelle sur les médias sociaux, de la communication avec les membres d’une communauté et de l’élaboration d’une charte pour encadrer les échanges toujours dans un objectif de communication.

Module 6 : Animer une communauté et modérer L’étude du module 6 permet au futur community manager de connaître les meilleures techniques d’animation d’une communauté et d’adopter les bonnes méthodes pour modérer l’espace communautaire telles que donner la parole, favoriser les interactions, utiliser le crowdsourcing ou la production participative, organiser des jeux concours, identifier de nouveaux thèmes pour assurer l’animation. le module aborde également la thématique de la modération de l’espace communautaire et les procédures pour répondre sur Facebook et Twitter et effectuer une remontée d’informations vers les services concernés

Module 7 : Gérer les crises, le bad buzz et le définir rôle des Ambassadeurs Dans le module 7, il est question des dix règles d’or de la gestion de crise par le community manager et notamment la gestion du bad buzz tant redouté par les marques. Dans la seconde partie, on évoque le rôle que jouent les ambassadeurs et les influenceurs pour l’image de marque.

Module 8 : Créer et diffuser du contenu. La charte éditoriale. Une autre mission importante du community manager est abordée dans le module 8 : la production et la diffusion de différentes formes de contenu de qualité, le référencement SEO, la charte éditoriale et en particulier la bonne pratique rédactionnelle et l’utilisation des techniques SEO.

Module 9 : Mesurer les effets des actions du community manager sur les réseaux sociaux La stratégie social média et l’analyse des actions du community manager, la mesure du retour sur investissement des actions menées, les KPI ou ROE sont au cœur des préoccupations du community manager dans un module 9 très technique et riche en anglicismes.

Module 10 : Découvrir toutes les facettes du métier de community manager Le module 10 donne des pistes pour trouver un travail de community manager ou comment démarrer en freelance avec le bon statut. Il explique également comment réseauter et se faire connaître et comment faire un bon usage du réseau professionnel LinkedIn. Il explore enfin les autres méthodes pour trouver un job de Community manager.

Inclus dans cette formation, vous aurez accès à :
--10 modules au format PDF ;
--10 fichiers sonores au format mp3 ;
-- l’examen final ;
-- un service assistance disponible pour répondre à toutes vos questions.

Certificat
L’examen final se présente sous forme d’un questionnaire à choix multiple.
Dès que vous aurez validé l’examen en obtenant 80% de bonnes réponses, vous recevrez votre certificat numérique par mail.
Vous pourrez tenter en tout 5 fois votre chance.

Si vous le souhaitez, une fois l’obtention du certificat numérique, vous pourrez vous offrir à 29 € seulement un certificat officiel imprimé sur papier gaufré.

Conditions

Validité : dès la réception de votre coupon, vous avez jusqu'au 31 décembre 2024 pour valider votre commande en ligne sur le site Elearningformalis.
Autres conditions : Plusieurs coupons par personne peuvent être achetés et échangés.Une fois l'achat effectué sur le site du vendeur aucune annulation ne sera possible.

Comment ça marche :
1. Après avoir effectué votre achat, vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande.
2. Muni du coupon qui figure dans votre compte, rendez-vous sur Elearningformalis
3. Remplissez le formulaire puis cliquez sur "Envoyer" pour valider l'inscription.
SAV : Pour toute question, contactez le vendeur via le formulaire de contact ici.

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