La présente Politique de retour s'applique uniquement aux produits achetés auprès de Groupon Goods Global GmbH (« Groupon Goods »). La présente Politique de retour ne s'applique PAS aux bons que vous avez achetés auprès de Groupon BVBA et qui sont utilisés pour acheter des produits auprès des marchands.
Vous disposez de 14 jours à compter de la date à laquelle vous, ou un tiers que vous avez désigné, recevez le produit pour vous rétracter, sauf si le produit ne bénéficie pas d’un droit de rétractation. Si vous avez commandé plusieurs produits lors d'une seule Commande, ou que la livraison des produits a été effectuée en plusieurs parties, le délai de rétractation ne commence pas avant que vous, ou un tiers désigné par vous autre que le transporteur, ne preniez physiquement possession du dernier produit ou de la dernière partie de la livraison. Veuillez retourner le produit aussi rapidement que possible suite à votre rétractation. Le produit doit nous être retourné dans les 14 jours à compter de la date de notification de votre rétractation. Vous assumez les frais de retour du produit lorsque vous annulez votre contrat.
Les produits non désirés doivent être retournés non utilisés et en bonne condition. Vous devez vous assurer que le produit est convenablement emballé de manière à ce qu'il ne soit pas endommagé pendant le transport. Si le produit s'avère avoir été utilisé au-delà de ce qui est nécessaire aux fins de raisonnablement inspecter le produit, ou s'il est endommagé, nous pouvons alors nous opposer au remboursement.
Nous vous encourageons à inspecter attentivement chaque produit dès sa réception. Si un produit présente un défaut ou un vice au moment de la livraison ou autrement n'est pas conforme à votre commande, vous disposez d'un droit légal de retourner le produit. Nous vous encourageons fortement à contacter votre service clientèle dès que vous avez connaissance du problème.
Lorsque vous nous retournez un produit défectueux ou non conforme, celui-ci sera inspecté dans notre entrepôt. Si le défaut ou le vice du produit est constaté ou que le produit ne correspond pas à votre commande, nous nous ferons un plaisir de vous rembourser intégralement conformément au droit en vigueur. Les produits qui ont été utilisés de façon non conforme ou ont été modifiés ne peuvent être retournés.
Si vous avez droit au remboursement, celui-ci sera traité dans les 14 jours de la réception du produit (ou, le cas échéant, de la date que vous nous avez indiquée comme preuve d'expédition du produit).
Vous devez suivre la procédure décrite ci-dessous pour nous retourner un produit. Veuillez noter que le Centre de retour en ligne ne traite pas les produits que vous aurez conservés plus de 14 jours.
Sauf en cas de produit défectueux, déficient ou non conforme, les retours ne respectant pas les présentes exigences pourront être rejetés.
1. Connectez-vous à votre compte Groupon et allez sur l'onglet Mes commandes.
2. Trouvez la commande que vous souhaitez retourner, cliquez sur Voir les détails, puis cliquez sur Cliquer pour retourner.
3. Sélectionnez une option à partir du menu Raisons du retour et ajoutez ensuite les informations supplémentaires dans la fenêtre Détails concernant le retour.
4. Cliquez sur Continuer et Imprimer l'étiquette d'expédition afin d'imprimer l'étiquette de retour.
5. Suivez les instructions de l'étiquette d'expédition et apposez l'étiquette à l'extérieur de votre paquet.
Tout article qui n'a pas été acheté auprès de Groupon Goods mais qui nous a été retourné ne vous sera pas réexpédié. Groupon Goods ne sera pas responsable du stockage, du retour ou de l'élimination de cet article et n'en assumera pas la responsabilité.
Veuillez noter que les articles de grande taille d'un poids supérieur à 5 kg ou d'une longueur supérieure à 460 mm ne peuvent être retournés en utilisant notre Centre de retour en ligne. Pour retourner de tels articles, veuillez contacter notre Service clientèle.
La liste ci-dessous énumère les articles qui peuvent être retournés et autres limitations.
Catégorie | Raisons spécifiques |
Produits pour bébé | Si les articles pour bébé ne sont pas retournés dans leur état d’origine, neufs et non utilisés, nous pourrons déduire un montant reflétant la perte de valeur de l'article retourné, qui pourra aller jusqu'au prix total. |
Bijoux | Il nous est impossible d’accepter des retours de bijoux percés, tels que des boucles d’oreille, si le sceau de l'emballage a été déchiré ou s'il existe des preuves que les articles ont été portés. |
Nourriture, boissons et fleurs | Nous n’acceptons pas de retour d’articles périssables, tels que la nourriture, les boissons et les fleurs. |
Vêtements, chaussures et montres | Si les vêtements ne sont pas retournés dans leur état d'origine, neufs et non utilisés, nous pourrons déduire un montant reflétant la perte de valeur de l'article retourné, qui pourra aller jusqu'au prix total.Nous ne sommes pas en mesure d’accepter le retour de certains types de vêtements, tels que les sous-vêtements, les maillots de bain et les vêtements de contrôle de silhouette, si le sceau de l'emballage a été déchiré ou s'il existe des preuves que les articles ont été portés. |
Santé et beauté | Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, nous ne sommes pas en mesure d’accepter le retour d’articles dont le sceau figurant sur l’emballage a été déchiré. |
Mobilier : extérieur et intérieur | Si le mobilier n’est pas retourné dans son état d'origine, neuf et non utilisé, nous pourrons déduire un montant reflétant la perte de valeur de l'article retourné, qui pourra aller jusqu'au prix total. Le mobilier doit passer par les portes de l'adresse de livraison pour pouvoir être retourné. |
Livres | Si les livres ne sont pas retournés dans leur état d'origine, neufs et non utilisés, nous pourrons déduire un montant reflétant la perte de valeur de l'article retourné, qui pourra aller jusqu'au prix total. |
CD et DVD | Nous ne sommes pas en mesure d’accepter le retour de CD, DVD ou programmes logiciels dont l’emballage plastique et/ou le sceau de sécurité ont été déchirés, et nous n’acceptons pas le retour de téléchargements numériques. |
Magazines et périodiques | Nous ne sommes pas en mesure d’accepter le retour de magazines et périodiques. |
Appareils électroniques | Pour protéger votre confidentialité et vos autres intérêts liés aux données, veuillez supprimer toutes les données enregistrées sur les appareils électroniques que vous retournez et réinitialisez-les en utilisant les paramètres d’usine. Toutes les données enregistrées sur les articles retournés seront supprimées. |
Si vous ne respectez pas les dispositions de la présente Politique de retour, nous nous réservons le droit de refuser les retours ou de vous facturer nos frais et dépenses.