Comment les résultats de recherche sont établis
Lorsque vous recherchez des offres sur Groupon, les résultats que vous voyez et l'ordre dans lequel ils apparaissent sont établis comme suit :
1. Pertinence : Les mots que vous tapez dans le champ de recherche seront associés à des offres classées sous ce terme. Si, par exemple, vous recherchez "restaurant", les offres classées en interne avec ce terme apparaîtront et il s'agira principalement d'offres pour des restaurants. Plus les résultats sont pertinents par rapport à ce que vous avez recherché, plus ils apparaîtront en haut de la page.
2. Proportion : À moins que la nature de votre recherche ne la rende spécifique à un secteur d'activité particulier, les résultats comprendront un mélange d'offres locales, de biens (Groupon Shopping) et de voyages. La proportion de chacun de ces types d'offres dépendra de la pertinence de la recherche.
3. Personnalisation : Si vous avez indiqué des préférences de lieu dans votre compte Groupon, les résultats seront réduits pour inclure les offres proches de ce lieu. Si vous avez donné à Groupon l'accès à la localisation de votre téléphone portable, les données de localisation de votre téléphone seront également utilisées pour déterminer les résultats.
4. Classement : Les résultats de recherche pertinents sont à leur tour classés en fonction des performances passées. Une offre ayant fait l'objet de nombreux clics et achats sera mieux classée. Les nouvelles offres seront également favorisées dans le classement des recherches afin de leur fournir une visibilité et de compenser le manque de données sur les performances passées.